N’HESITEZ PAS A VENIR CONSULTER NOTRE CATALOGUE EN cliquant ici … !

Issu d’une génération de viticulteurs Suisse arrivés en France en 1920 et d’une lignée de vignerons Armagnacais, François Morel assure avec simplicité et dynamisme l’essor du domaine familial depuis 10 ans.
Il exprime sa passion au travers de ses vins : des vins plaisirs de qualité, des vins de convivialité et de partage à l’image des vins de Gascogne et de la région.

Depuis 1958, La Cave des Vignerons de Tursan est incontournable dans les Landes.
 Elle regroupe aujourd’hui les vignerons sur 500ha de vigne dans le Sud-Ouest de la France. 
Nous produisons en moyenne 30 000 hl de vins AOP Tursan et IGP Landes et développons un chiffre d’affaires de 6.5 millions d’euros environ.

98 % de l’appellation Saint Mont (rouge, blanc et rosé), 55 % de l’appellation Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh et près de la moitié des Côtes de Gascogne. Plaimont Producteurs est devenu le leader des vins du Sud-Ouest en l’espace de quelques dizaines d’années.

L’entreprise familiale Maison Léda est spécialisée dans la distribution de vins et spiritueux français depuis 1982.  Présente en France et dans plus de 50 pays à l’exportation, Maison Léda est le partenaire privilégié en vins et spiritueux français des cavistes, épiceries fines, restaurants, hôtels et bars.

Les Vignerons de Buzet, c’est l’union de viticulteurs et de salariés qui ont décidé de forger ensemble leur propre destin et de donner une identité forte au terroir et à son vin.

Créée au cœur du Sud-Ouest à Buzet-sur-Baïse (Lot-et-Garonne) il y a plus d’un demi-siècle (1953), la cave coopérative vinifie, embouteille et commercialise des vins rouges, rosés et blancs. Ses viticulteurs et ses salariés sont engagés depuis plus de 10 ans au service du vivant. En observant et en s’inspirant de la Nature, ils innovent avec à coeur cette philosophie : Faire du vin bon et propre, au meilleur prix pour le consommateur, aux meilleures conditions pour ceux qui en vivent, dans le plus grand respect de l’Homme et de la Nature.

Le rêve de Jean-Luc, devenir vigneron, se concrétise au début des années 1980 par l’acquisition de son premier vignoble, un coteau granitique planté de vieilles vignes de syrah surplombant le village de Cornas. De là naît le premier millésime du Cornas “Les Ruchets” (1987), qui devient la cuvée phare des vins Jean-Luc Colombo. A grandes enjambées, le vignoble s’agrandit et Jean-Luc peut enfin vivre pleinement sa passion du vin en s’appuyant sur quelques principes solides : le respect de la nature et des différents terroirs.